Josh ne travaillait pas aujourd’hui. Comme souvent, les samedi il était là. Il avait été déposer Lucy chez une copine pour un anniversaire et il allait passer la journée entre hommes avec Tom. Ils avaient fait un repas typiquement masculin, Pizza bière… enfin coca pour mini Xander. Puis Josh avait fait un peu de ménage. Un peu n’était pas vraiment le bon terme. Un peu maniaque sur les bords, il avait nettoyé la maison de fond en comble. Il avait autorisé Tom à aller jouer dans le jardin. Au moins comme çà, il ne le gênait pas pour nettoyer, c’était plus pratique.
Puis l’heure du gouter approchant, Josh sortit pour appeler son fils. Sauf qu’il eut beau crier après, il n’eut aucune réponse en retour. Il se mit à paniquer un peu. s’il venait à perdre l’un des jumeaux, jamais Emma ne le lui pardonnerait. Jamais il ne pourrait se le pardonner aussi. Il ne réfléchit pas plus longtemps et ferma la porte avant d’aller faire le tour du quartier en courant. A 5mn de là, il y avait un petit parc pas très bien fréquenté. Josh alla y faire un tour…
_ Tom ??!!!!
il finit par le voir, tout petit avec sa petite cape rouge. Il se précipita tout de suite dessus, ne faisant pas attention au fait que le petit pouvait avoir mal au bras.
_ Tom !! mon dieu, tu m’as fais une de ses peurs ! tu n’as rien ? mais qu’est-ce que tu fais là ? je t’avais dit de ne pas sortir de la cours…
un vrai moulin à parole, le petit ne pouvait même pas en placer une avec son père qui était en totale panique.